KEMPINSKI HOTELS.png

Le Plus ancien groupe hôtelier

de luxe en Europe !

 

 

LES ATOUTS DU MICE

Créé en 1897, Kempinski est le plus ancien groupe hôtelier de luxe européen. Le riche héritage de Kempinski, son service sur-mesure et son incroyable hospitalité, sont complétés par l'exclusivité et l'individualité de ses propriétés. Aujourd’hui, Kempinski gère un portefeuille de 78 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d'ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis. Chacune reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son patrimoine. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels urbains « lifestyle », des complexes exceptionnels et des résidences de prestige. Chacune est imprégnée de la qualité que les clients attendent de Kempinski, tout en conservant les traditions culturelles de sa destination. Kempinski est un membre fondateur de la « Global Hotel Alliance » (GHA), la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde.

 

Une success-story de plus d’un siècle  :

L’histoire commence par la fondation à Berlin en 1897 d’un groupe au nom très compliqué, la « Hotelbetriebs-Aktiengesellschaft  ». Ce groupe rachète en 1953 M. Kempinski & Co, société florissante dans le commerce de vins et de restaurants, dirigée par Berthold Kempinski, puis par son gendre Richard Unger. En 1918, un premier Kempinski Hotel avait déjà vu le jour dans la capitale allemande, à l’emplacement de l’actuel Bristol. Dix ans plus tard, M. Kempinski & Co ouvrait sur la Potsdamer-Platz le restaurant Haus Vaterland, lançant un concept de « gastronomie événementielle » unique à Berlin… Puis c’est la guerre, la famille Kempinski doit se réfugier aux États-Unis, et les restaurants sont bombardés, mais le nom de Kempinski survit. De retour à Berlin en 1951, les petits-enfants de Berthold y ouvrent le premier Hotel Kempinski 5*, qui pendant vingt ans jouira du statut d’unique hôtel de luxe à Berlin. En 1953 donc, la société est acquise par le groupe qui dirige déjà plusieurs beaux établissements de la ville, et qui ajoutera désormais le nom de Kempinski au sien… En 1985, Lufthansa prend des parts dans la société pour faciliter ses oopérations à l’international, et un an plus tard naît Kempinski Hotels SA, dont le siège est  transféré à Genève. En 2004, le Thailand Crown Property Bureau a repris une participation majoritaire dans Kempinski AG, ce qui lui a permis d'élargir encore son portefeuille grâce à une stratégie d'expansion mondiale et de développer de nouveaux marchés. Après 13 ans, en février 2017, les deux actionnaires existants ont officialisé leurs plans antérieurs de transfert de capital entre eux et les actions majoritaires sont désormais détenues par l'actionnaire bahreïni existant tandis que l'actionnaire thaïlandais détient désormais une minorité. Les deux actionnaires restent attachés à Kempinski et à sa stratégie à long terme de rester un groupe européen indépendant de gestion de l'hôtellerie de luxe.

 

L’implantation de Kempinski à travers le monde : 

En Europe : 28 établissements dont 8 en Allemagne (Berlin, Dresde, Francfort, Berchtesgaden, Munich), 6 en Turquie (Istanbul, Belek, Bodrum), 3 en Russie (Moscou, St-Pétersbourg, Gelendzhik), 3 en Suisse (St-Moritz, Engelberg), 2 en Autriche (Vienne, Kitzbuhel), Italie (Venise), Espagne (Marbella), Malte (île de Gozo), Hongrie (Budapest), Lithuanie (Vilnius), Croatie (Istrie), Bulgarie (Bansko), Slovaquie (Haut-Tatras) et Slovénie (Portoroz).

Au Moyen-Orient : 12 établissements dont 4 dans les Émirats Arabes Unis (Dubaï, Abou Dhabi, Ajman), 3 en Jordanie (Amman, Aqaba, Mer Morte), 2 au Qatar (Doha), 1 en Arabie Saoudite (Riyad, Al-Khobar), 1 au Liban (Beyrouth), 1 à Oman (Mascate) et  à Tel Aviv (Israel)

 

En Afrique : 8 établissements dont 3 en Égypte (Le Caire, Soma Bay), 2 au Kenya (Nairobi, Masaï Mara), 1 aux Seychelles (Mahe), en Tanzanie , au Ghana (Accra) et à Djibouti.

 

En Asie (23 établissements dont 19 en Chine (Pékin, Shanghai, Harbin, Huizou, Guiyang, Shenzen, Wuxi…), 1 en Mongolie (Oulan-Bator), en Indonésie (Djakarta), en Thaïlande (Bangkok), au Myanmar (Nay Pyi Taw, la nouvelle capitale).

 

En Amérique : 3 hôtel récent à Cuba (La Havane et Cayo Guillermo).

 

QUELQUES MOTS DE LA DIRECTION

 

Nous sommes en train d'apprendre à naviguer dans un nouvel environnement avec la naissance d'évènements hybrides qui demandent à nos équipes une adaptabilité et une créativité sans précédent.Nos clients "meetings" doivent comprendre que nous nous soucions de leur santé et de leur sécurité lorsqu'ils entreront désormais dans un hôtel Kempinski c'est pour cela que nous avons été l'un des premiers groupes a créé un ensemble de mesures pour prévenir des risques liés au covid-19 sous le nom d'un concept appelé  "White Glove Services".

 

Au-delà de ces mesures de sécurité, nous avons aussi adapté notre offre MICE face à une manière d'interagir et de communiquer qui sera elle aussi fondamentalement différente lors d'évènements. Ainsi nous sommes en train d'investir dans nos hôtels pour offrir une solution de visio-conférence à la pointe de la technologie et des options culinaires plus "faciles et sures" sous la forme de bento box haut de gamme.

 

Enfin nous n'oublions pas que construire une relation à long terme avec les meetings planners restent plus que jamais d'actualité et c'est pour cela que notre dernière offre MICE propose une série de récompenses telles que une commission plus élevé, un statut privilégié a notre système de fidélité et plusieurs valeurs ajoutées pour tout évènement organise au sein d'un hôtel Kempinski en 2021 et  au-delà

 

Sullivan Sananikone

Directeur commercial et marketing Europe

                                    Sullivan.sananikone@kempinski.com

 

 

SULLIVAN.jpg

CONTACT MICE PRIVILEGIE

Sullivan Sananikone

Directeur commercial et marketing Europe

Tel. +41 22 809 88 43

Mob. + 41 79 274 15 99

Sullivan.sananikone@kempinski.com

 

Kempinski.com

  • https://www.linkedin.com/company/kempinski-hotels/

Mappemonde interactive sur le site Kempinski.com

Kempinski Hotels

Worldwide - chaîne hôtelière - Luxe & Raffinement - Adresse Inédite & Charme

BXO1_Logo_RGB_PU_Positive-on-Ivory copie
KIAGP Logo PNG blanc.png
MLA_Logo_RGB_PU_Ivory-Transparent.png